Le maracana club de Bonon a procédé, ce samedi 20 Avril 2024, à la rentrée sportive au terrain de l’Epp Bonon, une manifestation sportive dénommée Bomac, placée sous le signe de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Se prononçant sur l’essence de l’initiative, le président du comité d’organisation, Oulaboue Rodrigue, a dit qu’il s’agit de créer une saine émulation, rassemblant les fans du football.
«C’est une façon, pour nous de célébrer et consolider les acquis de la cohésion et de la mutualité entre nos adhérents, tous issus de diverses villes et participer à booster le vivre ensemble », a indiqué le président du comité d’organisation. La manifestation a rassemblé un grand nombre de sportifs constitués pour la plupart des membres du club, autour de la pratique du maracana.
Pour sa part, Djabakaté El Issiaka, parrain de la cérémonie, a exprimé toute sa satisfaction de voir des jeunes issus de divers horizons communier autour du ballon rond. « Preuve d’une jeunesse qui aspire non seulement à la paix et l’entente, mais aussi à un mieux-être», a-t-il dit. Il a en profité pour réitérer son engagement à se donner à fond pour le développement de Bonon.
Le préfet du département de Bonon, Yapi Claude, a exprimé sa satisfaction de voir Bonon accueillir cet événement, saluant les initiateurs de cette action qui va occuper sainement la jeunesse et revivifier la passion pour le maracana, dans la ville.
Notons que cette rentrée sportive enregistre la participation des villes de Gonate,Vavoua, Saioua, Grand-Lahou, Yamoussoukro et Daloa. La rencontre prendra fin dans la soirée par la remise des trophées suivie d’un dîner.
Roland Konan pour ici1fo