FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Sinfra, Épiphane Zoro aux élèves: “Il faut vous intéresser aux journées carrières”

Épiphane Zoro (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 3 = 6


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le mercredi 17 avril 2024, marque le lancement officiel de la 2ème édition des journées carrières à Sinfra avec la présence effective du Président de la  Haute Autorité pour la Bonne  Gouvernance, Épiphane Zoro Ballo, par  ailleurs président du conseil régional  de la Marahoué, patron de la cérémonie, du Directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly.

« Les métiers du sport : Quelles opportunités d’insertion socio- professionnelles pour la jeunesse de Sinfra ?» est le thème retenu pour cette édition qui a enregistré la présence des autorités locales telles que le corps  préfectoral, le corps enseignant ainsi que l’ensemble des chefs de services.

Apres leurs mots de bienvenue, tour à  tour, le président du comité d’organisation, N’cho et la Drena de Sinfra, Touré Mariam Sanogo, les initiateurs ont fait savoir que c’est une tribune idéale pour susciter chez les élèves, l’enthousiasme et le développement des aptitudes nécessaires à la réussite de leurs études. Parce que, ce rendez-vous permet de faire découvrir aux élèves, aux jeunes déscolarisés et aux diplômés sans emploi, des filières de formation, des métiers afin d’éveiller en eux des vocations et d’affiner leurs choix en vue d’une insertion socioprofessionnelle épanouie.

Le parrain de la cérémonie, Dramane Coulibaly, Directeur général de la Lonaci, a invité les élèves à saisir cette opportunité qui va contribuer à leur insertion professionnelle. Il a promis être aux côtés du secteur éducatif à Sinfra. Selon le Président Épiphane Zoro Ballo, ces journées permettront aux experts renommés et à des modèles inspirants de partager leurs expériences et de donner des conseils avisés aux jeunes afin de les amener à découvrir les compétences spécifiques requises pour exceller dans leurs métiers pour une insertion socio-professionnelle réussie. Il a appelé tous les acteurs du système éducatif à s’impliquer dans l’organisation des Journées carrière sur tout le territoire national, afin de permettre aux jeunes de bénéficier d’informations susceptibles de les aider dans la maturation de leurs choix de carrière professionnelle.

Il n’à pas manqué de saluer les efforts consentis par la Lonaci qui s’inscrit dans la vision du Président de la République Alassane Ouattara, la “Côte d’Ivoire Solidaire “. Aux élèves, il leur a demandé de se battre pour réaliser leurs  rêves. Aussi d’être courageux pour s’accrocher à leurs rêves. “Il faut vous intéresser aux journées carrières”, a-t-il martelé.

Le Président de la Haute Autorité pour  la Bonne Gouvernance et le Directeur  général de la Lonaci ont procédé à la coupure symbolique du ruban qui marque la cérémonie d’ouverture desdites journées suivies de la visite guidée des stands au lycée moderne de Sinfra. Les journées carrières sont une activité d’information scolaire et professionnelle. Elles ont pour but de permettre aux élèves de découvrir les filières et les métiers afin de construire leurs projets scolaires et professionnels. Ces journées se sont déroulées en une seule journée.

Roland Konan pour ici1fo

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo