Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Côte d’Ivoire : Deux héroïnes du PPA-CI distinguées – ici1fo

FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Deux héroïnes du PPA-CI distinguées

Les héroïne du PPA-CI (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

93 − = 88


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

La coalition des organisations Unies en abrégé Cor-Unies, a célébré les femmes leaders de la société civile et les femmes politiques, ce vendredi 12 avril 2024 à l’hôtel Onomo.

Cette cérémonie qui a vue la participation de nombreuses personnalités politiques et de la société civile, a été organisée dans le but d’exprimer une reconnaissance aux femmes exemplaires et inspirantes, de créer des opportunités pour les femmes, d’évaluer leurs actions en matière de leurs droits, de promouvoir le mentorat féminin, de cultiver un esprit de réseau dans l’entrepreneuriat féminin et de faire le point sur les réalisations et les défis dans ce domaine.

En cette cérémonie, la coalition des organisations unies a rendu un hommage à la présidente du groupe des organisations féminines pour l’égalité homme femme (GOFEHF), Dr Rachel Gogoua, pour ses actions en faveur des droits de la femme, des enfants et des couches défavorisées. Elle a reçu à cet effet un trophée et un chèque d’un million de FCFA.

D’autres distinctions ont été attribuées aux femmes engagées pour les droits des femmes, aux employées des entreprises du secteur privé et public, ainsi qu’aux membres de l’administration, notamment les camarades Dr. Agnès Monnet, 2ème Vice-présidente exécutive du PPA-CI et Fleur Aké M’Bo, Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI.

La camarade Dr Agnès Monnet dont l’organisation était à l’honneur a reçu une distinction en qualité de femme engagée pour la cause des femmes. Connue pour son riche parcours politique mais également pour son implication dans l’autonomisation de la femme et de la lutte pour l’amélioration du taux de représentativité des femmes dans tous les secteurs d’activités à travers la branche ivoirienne du mouvement panafricain qu’elle dirige, le Women Caucus For Lobbying. Mouvement qui a déjà glané des lauriers malgré son jeune âge, dont en prime, l’obtention du quota de 30% de femmes sur les listes électorales lors des dernières élections municipales et régionales de 2023.

La camarade Fleur Aké M’Bo a été distinguée en qualité de Femme Leader Politique d’Impact, à la suite d’un sondage réalisé. La particularité avec elle, c’est qu’elle est l’une des jeunes femmes politiques aimée et suivie par de nombreuses jeunes filles qui la tiennent en modèle, pour avoir courageusement participé aux élections législatives de mars 2021 et aux élections locales de septembre 2024.

La présidente du conseil d’administration de la coalition des organisations unies, Désirée Diomand, a expliqué que la coalition s’efforce à mettre en lumière les femmes qui ont contribué à la construction de la Côte d’Ivoire afin que leurs marchent « main dans la main ». Quant à la présidente de la coalition, Marthe Rabbiosi, a invité les femmes et les jeunes filles à se mettre en valeur, à oser et à entreprendre.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo