Côte d’Ivoire : Sinfra, Épiphane Ballo  annonce la création d’un accord cadre et la création d’une école de danse et de culture Gouro

Épiphane Zoro au micro (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

2 + 1 =

Visiteur: 37066

La 3ème édition du festival  » Kahafla Fe  » s’est déroulé, le samedi 13 avril 2024 à la place Douafla de Sinfra. Ce en présence du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Epiphane Zoro Ballo, par ailleurs président du conseil  régional de la Marahoué, du représentant résidant pays de l’UNESCO en Côte d’Ivoire Oumar Diop, du corps préfectoral du département de Sinfra, des Vice-présidents du conseil régional de la Marahoué, des chefs coutumiers et des populations venues des quatre coins de la Marahoué.

Le Président Épiphane Zoro a annoncé la création d’une école de danse et de la culture de la Marahoué à Sinfra et la signature d’un accord cadre avec l’UNESCO. Il en a profité pour saluer l’initiative. Pour lui, en organisant ce festival, cela va permettre de valoriser la culture Gouro.

Le représentant pays de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, Oumar Diop, à réitéré l’engagement de son institution à  soutenir le conseil régional de la Marahoué pour une organisation parfaite de la culture Gouro. On notait à cette cérémonie la présence des cadres, des autorités préfectorales, des chefs coutumiers et plusieurs personnalités.

Roland Konan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo