FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Bonon, Épiphane Zoro et Djabakaté El Issiaka cadeautent les meilleurs élèves au lycée moderne 

Djabakaté El Issiaka en vert parrain de la cérémonie (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

7 + 3 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

La première édition de la journée de l’excellence et du mérite, s’est tenue le 12 avril 2024, dans l’enceinte du Lycée moderne de Bonon. Ce sont 14 lauréats qui ont été sélectionnés sur la base de critère bien établis à savoir, être parmi les meilleurs de chaque niveau et chaque cycle. 12 professeurs et trois membres de l’administration ont été aussi distingués.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du corps préfectoral, du 5ème vice-président du conseil régional de la Marahoué, Goullizan Bi Irie qui représentait le Président du conseil régional de la Marahoué, Cinan Ouattara, Directeur régional de  l’éducation nationale de la Marahoué, du corps enseignant et de nombreuses personnalités administratives, politiques, religieuses et coutumières.

Initiée par le comité d’excellence dudit lycée dirigé par Effoue Eponon, Proviseur de cet établissement, a mis les bouchées doubles pour la réussite de cette première édition. Et ce, en choisissant des élites pour les accompagner à cette cérémonie qui a tenu toutes ses promesses. Le Président de la Haute Autorité pour la Bonne  Gouvernance, Épiphane Zoro Ballo, par  ailleurs  président du conseil régional  de la Marahoué, et Djabakaté El Issiaka, cadre de Bonon, parrain de la  cérémonie, ont gratifié les élèves lauréats de nombreux prix constitués notamment d kits scolaires, médailles d’honneurs et d’autres lots en numéraire.

Cette journée a été l’occasion pour le parrain de la cérémonie, Djabakaté El  Issiaka, de féliciter les lauréats, les parents des lauréats, les enseignants et tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour que la tenue de cette journée dédiée à l’excellence à laquelle il a bien voulu associer son image, soit une réussite. Il a profité pour réitérer son engagement à toujours accompagner l’école.

Tour à tour, Effoue Eponon, Cinan Ouattara, tous deux respectivement Proviseur du lycée moderne de Bonon et Directeur régional de l’éducation nationale de la Marahoué, ont exprimé leur gratitude au Président Épiphane Zoro et Djabakaté El Issiaka. Pour eux, cette journée de l’excellence incite l’ensemble des élèves à « serrer les rangs derrière la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, pour aller toujours plus haut et toujours plus loin ».

La cérémonie a pris fin avec la remise des prix aux lauréats et la cerise sur le gâteau, les prix spéciaux du parrain à l’endroit des deux élèves en classe de  terminale lauréats du lycée moderne de Bonon qui ont reçu un ordinateur chacun.

Roland Konan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo