Côte d’Ivoire : Un hippopotame tue deux gamins à Bouaflé 

Des enfants dans l'eau (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

29 − = 20

S’adonnant à une partie de course à la nage dans le fleuve Bandama, deux adolescents de 10 et 15 ans ignoraient prendre ainsi rendez-vous avec la mort le samedi 30 mars 2024 à Bouaflé.

Les témoins du drame ont rapporté aux pompiers civils de la Marahoué que dans l’après-midi, de jeunes adolescents se sont rendus aux abords du fleuve Bandama au quartier Millionnaire comme à leur habitude, pour se consacrer à leur jeu favori : se lancer des défis en atteignant l’autre rive et en retournant au point de départ par natation. Seulement ce jour-là, c’était sans compter avec la présence des hippopotames, ces pachydermes dont le poids d’un mâle adulte peut avoisiner les 2 tonnes, dans cette partie du fleuve.

Pendant qu’ils retournent sur la berge à la nage, trois enfants à l’eau sont alertés par leurs camarades par de grands cris qu’il y’a danger. À peine ont-ils le temps de mesurer la gravité de la situation, que l’un des trois nageurs est chargé par un hippopotame.

Pris de panique, le plus rapide réussit à sortir de l’eau et assiste impuissant, tout comme les autres sur la rive, à l’attaque de ses deux compagnons dont un seul s’échappe également des défenses de l’animal en furie. Le rescapé les rejoint sur la berge mais est grièvement blessé aux bras et aux jambes. Il est immédiatement transporté à l’hôpital par des témoins.

Quant au dernier, il disparait sous l’eau. Son corps avec de graves lésions réapparaitra d’ailleurs une heure après, à plusieurs dizaines de mètres du côté de l’usine de la Solibra. Retiré de l’eau, son décès a été confirmé par un médecin légiste en présence de la Gendarmerie Nationale, de la Police Nationale, des Eaux et forêts et des pompiers civils.

Pendant que le corps sans vie est enlevé par les pompes funèbres, le décès de celui qui avait été évacué à l’hôpital avec de graves blessures est annoncé. C’est la consternation chez tous les témoins qui s’interrogent sur les causes de la colère des hippopotames.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo