ici1fo.com

Côte d’Ivoire : Invité à la finale d’un tournoi de football, Mepha Dosso exhorte la jeunesse de Marabadiassa à la cohésion et au vivre ensemble

ICI1FO
ICI1FO Add a Comment 268 vues

« En choisissant pour parrain votre frère et fils, le ministre Sidy Touré, cela démontre votre amour pour lui. Cet amour ne doit jamais lui faire défaut. Il a toujours besoin de votre soutien pour pouvoir mieux répondre à vos attentes. Votre fils a été reconduit dans le gouvernement grâce à vous et à son goût du travail bien fait. Si il bénéficie encore de la confiance du président Alassane Ouattara et du premier ministre Patrick Achi, c’est grâce à vos prières quotidiennes et votre soutien. Continuer à prier pour qu’il soit encore à la hauteur. Accompagnez-le dans toutes ses actions. Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir au ministre Sidy Touré, c’est de continuer à l’aimer et à le soutenir.» a déclaré ce samedi 07 mai 2022 devant la jeunesse de Marabadiassa rassemblée sur leur terrain de football comme constaté par ICI1FO.COM sur place, Mepha Dosso, président de la jeunesse du RHDP de la région du Béré.
Ce jeune cadre des Houphouëtistes, était présent dans cette localité de la région de Gbêkê, comme invité de la jeunesse de cette circonscription, à l’occasion de la finale du tournoi de football de la fraternité et de la cohésion sociale, parrainée par le ministre Sidy Touré, dont il est conseiller technique.

« En tant que président de la jeunesse  RHDP du Béré, il était très important d’être là pour la réconciliation et l’unité entre les fils et filles et de Marabadiassa et aussi entre les frères de nos deux régions que sont le Béré et le Gbêkê. C’est de cela que le président Alassane Ouattara a besoin (…) Sans cohésion, il n’y a pas de développement. C’est grâce à la cohésion que le pays se tient. Les palabres ne nous avancent pas. Le pays est en train d’être construit pour nous les jeunes. Nous avons intérêt à nous entendre, nous devons continuer à nous tendre la main, car on ne peut pas vivre en autarcie. On a toujours besoin de l’autre pour mieux vivre…» a conseillé le conseiller technique du ministre Sidy Touré, invitant la jeunesse à la cohésion sociale et à la solidarité autour de leur fils et cadre, le ministre des ressources animales et halieutiques.
Présent à cette confrontation footballistique, Monsieur Opeli Hervé, Sous-préfet de Marabadiassa, a fait savoir que le choix du parrain en l’occurrence le ministre Sidy Touré sonne comme un défi de la promotion de la paix, l’entente, la cohésion, l’amitié et la fraternité à relever. Il a par ailleurs salué l’esprit fair play qui a prévalu tout le long de ce tournoi.

Notons qu’au nom du ministre Sidy Touré, les 8 équipes du tournoi ont reçu des jeux de maillots et des ballons; aussi, une enveloppe de 500 000 fcfa a été offerte à l’ensemble des acteurs par son conseiller technique Mepha Dosso.

Christ Yoann pour ICI1FO
Rendez-vous sur https://ici1fo.com pour plus d’articles.

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

37 − = 28