FLASH INFO

Côte d’Ivoire : N’Zi, inauguration de la maternité de Brou-Ahoussoukro

L'hôpital (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

9 + 1 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

En vue d’améliorer l’accès et l’utilisation des services de qualité et équitables pour la santé maternelle, néonatale et infantile, en rapprochant les centres de santé des populations, le Conseil Régional du N’ZI, avec à sa tête le Ministre Koffi N’Guessan Lataille , PCA de l’IPS-CGRAE a entrepris un vaste programme de construction des centres de santé dans la région.

En présence d’un parterre de personnalités dont monsieur Aristide KONAN, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, cadre de la région du N’ZI et de ses collaborateurs, le Président du Conseil Régional du N’ZI a procédé en début d’après-midi du dimanche 31 mars 2024, jour de Pâques, à l’inauguration de la maternité de Brou-Ahoussoukro.

Les populations, par la voix du Président de la Mutuelle de Développement de Brou Ahoussoukro, ont traduit leur infinie gratitude au Président du Conseil Régional, pour toutes ses actions de développement en faveur des populations de la région du N’ZI et particulièrement celles de leur village. ” Au regard de vos actions de développement en faveur des populations de notre village, notamment au niveau des infrastructures sanitaires, scolaires et hydrauliques. Nous ne pouvons que vous dire merci. Les populations, par ma voix, voudraient vous réitérer leur indéfectible soutien”, a-t’il dit.

Prenant la parole, Koffi N’Guessan Lataille  s’est dit très heureux de se retrouver parmi ses parents de Brou-Ahoussoukro, en ce jour fête de Pâques, pour fêter le développement. Aussi, au nom des populations, a-t-il traduit sa reconnaissance et sa gratitude au Président de la République, SEM Alassane Ouattara , pour sa politique développement en faveur des populations.

“Pour ma part, en ma qualité de Président du Conseil Régional, ma mission première est de lutter pour vous apporter le bonheur et le développement. Je voudrais ici, vous réitérer mon engagement sans faille à être constamment à vos côtés dans cette quête permanente du bien-être des populations”, a-t-il dit. Au terme de son intervention, il a félicité la Mutuelle de Développement de Brou-Ahoussoukro, tout en lançant un appel à l’union, à la cohésion et au rassemblement des filles et fils de Brou Ahoussoukro, gage d’un développement durable.

La santé maternelle et infantile demeure une priorité pour le Conseil Régional du N’ZI. La cérémonie a pris une ambiance festive avec la prestation de plusieurs artistes, des danses du terroir et l’animation de la fanfare.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo