Hier à Solenzo, ICI1FO a appris que les Forces armées burkinabè ont mené un combat héroïque et ont infligé une défaite retentissante aux forces terroristes. Toute chose qui démontre une fois de plus leur ferme engagement à protéger la nation contre toute menace sécuritaire.
Le détachement des hommes engagés dans la lutte contre le terrorisme a fait preuve d’un dévouement et d’un professionnalisme inébranlables.
Au cours de l’opération, de nombreux terroristes ont été neutralisés, payant ainsi un lourd tribut pour leurs actes de violence et de terreur. Un important lot de matériel a été récupéré des mains de ces barbares terroristes après qu’ils aient été expédié en enfer. De ce matériel, on note des armes, des munitions, des tenues militaires etc.
Cette victoire sans équivoque témoigne de la résolution inébranlable de l’armée nationale à défendre la souveraineté et la sécurité du Burkina Faso. À travers des efforts coordonnés et une détermination sans faille, les forces combattantes burkinabè ont pris largement l’avantage sur les barbares terroristes, non seulement à Solenzo mais également dans toutes les localités du pays.
Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO