Le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, a communiqué ce lundi 11 mars 2024 au cours d’une conférence de presse comme constaté par ICI1FO sur place, dans les locaux de la FIF, la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux contre le Bénin et l’Uruguay.
Dans ce commando de 25 fantassins à fort dose de champions d’Afrique, il manque des joueurs clé. Il s’agit de Serge Aurier, Christian Kouamé et Sébastien Haller. Des absences motivées par des pépins physiques, selon le coach.
Pour pallier ces absences, seul Doué Guela, le latéral droit du Stade rennais, à été appelé en renfort. Il sera, donc le doublon de Wilfried Singo dans le couloir droit de la défense. C’est, selon Faé, un joueur de grande qualité.
En attaque, les responsabilités reposeront sur les héros de la CAN 2023 dont Max Gradel, Jonathan Bamba, Jérémie Boga, Jean-Philippe Krasso, Simon Adingra etc.
« C’est un groupe qui peut avoir du répondant. Sans Haller et Christian Kouamé, on dispose tout de même d’armes offensives. Pas besoin d’apporter du renfort », a justifié l’ancien international ivoirien.
Dans la continuité, en Re conduisant les mêmes milieux de terrain, avec notamment la présence de Séko Fofana, le sélectionneur ivoirien se projette déjà sur les échéance de juin ( éliminatoires Mondial 2026)
« C’est est pour nous pour préparer les qualifications de la Coupe du monde, a-t-il souligné parlant de l’Uruguay. Le Bénin est une équipe africaine qu’on n’a pas joué. Dans l’ensemble, il répond aux critères qu’on recherchait ».
Dans le cadre de la trêve internationale FIFA, la Côte d’Ivoire croisera le Bénin,le 23 mars au stade la la Licorne d’Amiens et l’Uruguay, le 26 mars, au stade Bollaert (France)
Christ Yoann pour ICI1FO
LA LISTE DES JOUEURS
3 GARDIENS
FOFANA YAHIA (ANGERS SCO, FRANCE)
CHARLES FOLLY (ASEC MIMOSAS, COTE D’IVOIRE)
BADRA ALI (SEKHUKHUNE UNITED, AFRIQUE DU SUD)
8 DEFENSEURS
DOUE GUELA (RENNES, FRANCE)
BOLLY WILLY (NOTTINGHAM, ANGLETERRE)
DIALLO ISMAEL (HAJDUK SPLIT, CROATIE)
DIOMANDE OUSMANE (SPORTING CLUB LISBORNE, PORTUGAL)
GHISLAIN KONAN (AL FAIHA, ARABIE SAOUDITE)
KOSSONOU ODILON (BAYER LEVERKUSEN, ALLEMAGNE)
EVAN NDICKA (AS ROMA, ITALIE)
SINGO WILFRIED (AS MONACO, FRANCE)
6 MILIEUX
AMANI LAZARE (ROYALE UNION SAINT-GILLOISE, BELGIQUE)
DOUMBIA IDRISSA (AL-AHLI SC, QATAR)
SEKO FOFANA (AL NASSR, ARABIE SAOUDITE)
FRANCK KESSIE ( AL AHLI, ARABIE SAOUDITE)
IBRAHIM SANGARE (NOTTINGHAM FOREST, ANGLETERRE)
JEAN MICHAEL SERI (HULL CITY, ANGLETERRE)
8 ATTAQUANTS
SIMON ADINGRA (BRIGHTON, ANGLETERRE)
JONATHAN BAMBA (CELTA VIGO, ESPAGNE)
BOGA JEREMIE (OGC NICE, FRANCE)
DIAKITE OUMAR (STADE DE REIMS, FRANCE)
MAX GRADEL (GAZIANTEP TURQUIE)
KONATE KARIM (RB SALZBOURG, AUTRICHE)
KRASSO JEAN PHILIPPE (ETOILE ROUGE DE BELGRADE, SERBIE)
PEPE NICOLAS TRABZONSPOR, TURQUIE)