FLASH INFO

Burkina Faso : Le Cpt Ibrahim Traoré annonce la création d’une société aurifère appelée Marena raffinerie d’or

Le Capitaine Ibrahim Traoré (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

92 − = 85


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le gouvernement burkinabé a décidé ce mercredi 06 mars 2024 de créer une nouvelle société de raffinerie d’or dénommée Marena (MARENA RAFFINOR – BF SA). Cette société, dont la mise en place va susciter un investissement de 3,5 milliards FCFA, apprend ICI1FO, contribuera à produire un chiffre d’affaires annuel moyen d’environ 7 milliards FCFA au cours des cinq premières années, indique le compte rendu du conseil des ministres.

« Il s’agit d’une société à économie mixte dont le capital, fixé à 10 millions FCFA, est détenu à 51% par l’État burkinabè et à 49% par un partenaire stratégique, à savoir Marina Gold Mali », a signifié le ministre en charge du Commerce, Serge Poda.

La mise en place de cette société permettra également, toujours selon le compte rendu, de créer plus de 70 emplois, de lutter durablement contre la fraude constatée dans le secteur minier avec l’exportation de l’or brut et d’engranger suffisamment de recettes pour le budget de l’État.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo