Les habitants de Mona, un village situé à 5 km à l’Ouest de Guiglo ont été témoins d’un accident de la circulation qui a fait 5 victimes dont un mort le vendredi 23 février 2024.
Il s’agissait d’une collision entre une moto et un véhicule de transport de marchandises agricoles. Les pompiers civils du Cavally ont dénombré sur les lieux du drame, des victimes présentant plusieurs fractures et des contusions sur les membres supérieurs et inférieurs.

Les 4 blessés dont l’un était inconscient, ont été pris en charge et transportés au CHR de Guiglo quand le corps sans vie de la dernière victime, déclarée décédée par un médecin légiste, a été enlevé par les pompes funèbres de Guiglo.
Le lendemain samedi 24 février 2024, ICI1FO.COM apprend que les pompiers civils des Grands-Ponts ont été confrontés à une situation à multiple victimes dans la ville de Dabou, dans les environs de l’hôtel Autre-Rive sur l’axe Dabou-Gbougbo, village situé à 4 km de Dabou.
Un véhicule de transport en commun avait effectué une sortie de route et fait 10 victimes ; 3 hommes, 6 femmes et un bébé de 9 mois.
Les cas des 3 femmes et du bébé ont été jugés graves par les pompiers civils, car présentant des fractures aux membres supérieurs, des traumatismes crâniens, des plaies graves et des douleurs corporelles.
Quant aux 6 hommes, ils avaient des blessures légères et se plaignaient de douleurs corporelles. Ayant reçu les premiers soins, ils ont été transportés à l’hôpital général de Dabou en présence de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale.
Christ Yoann pour ICI1FO
