Le village de Soungassou, a abrité le samedi 24 février 2024, une activité sportive comme constaté par ICI1FO sur place. Cette activité sportive dénommée « Marche de cohésion », a été meublée par une marche sportive suivie d’une séance de fitness, des conférences de sensibilisations sur les fléaux (Orpaillage, feux de brouse).
Le parrain de ladite activité, monsieur le Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, était représenté par monsieur le conseiller municipal Mondon Désiré, par ailleurs président de la Commission Tourisme, Sport et Loisirs qui avait à ses côtés, Gérard Yao, conseiller municipal, par ailleurs Secrétaire général de ladite commission. Au nom du Maire, il a félicité le chef du village pour cette initiative car le sport est un facteur d’union et de cohésion sociale.
Aussi, a-t-il exprimé sa gratitude aux participants pour leur mobilisation. Pour sa part, la Directrice régionale des Sports et du Cadre de Vie, Aude Angbo, à situé l’importance de cette activité qui permettra de mieux cultiver l’union et l’esprit de vivre ensemble. Il a saisi l’opportunité pour inviter les populations à pratiquer le sport, car le sport est un facteur de rapprochement.
Le chef de Soungassou, Nanan Lausin 2, a salué l’initiative de la Directrice régionale pour son sens de dévouement et d’abnégation pour apporter sa pierre au rayonnement de la commune de Dimbokro. Il a réitéré son engagement a être toujours aux côtés de la Directrice régionale. Quant au Sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serge à saisi cette occasion pour remercier toute la population pour avoir effectué le déplacement à Soungassou. Au non du préfet du département par intérim. Il a promis soutenir toutes activités.
Il faut noter que cette cérémonie a enregistré la participation des forces de défenses, des directeurs l et chefs de service, du Commissaire de police, des directeurs et chefs de service, de la notabilité, des guides religieux et des populations.
Roland Konan pour ICI1FO