Situé dans la sous-préfecture de Kononfla, le village de Krakro a suspendu toutes ses activités quotidiennes, le samedi 24 février 2024, pour célébrer à travers une liesse populaire, son entrée historique dans le cercle des villages électrifiés du département de Sinfra.
Il s’agissait de la mise sous tension électrique dudit village par le premier magistrat de la commune de Bocanda, Kramo Kouassi. Les populations, par la voix des différents leurs porte-paroles, ont exprimé leur profonde gratitude au Président de la République Alassane Ouattara grâce à qui, leur village bénéficie aujourd’hui de l’électricité après des dizaines d’années d’attente. En outre, ont-elles saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage au Président de la République tout en lui réitérant leur indéfectible soutien pour sa politique de développement.

Parrain de la cérémonie, Kramo Kouassi, Maire de la commune de Bocanda, a remercié les organisateurs de la cérémonie qui ont bien voulu associer son image à cet événement. Il a dans son intervention, relevé toutes les actions de développement du Président de la République Alassane Ouattara, à travers tout le pays et particulièrement au niveau de la région du N’ZI.
Aujourd’hui, grâce au leadership et à la bonne politique de développement du Président de la République, notre pays se porte mieux avec d’importants investissements dans plusieurs secteurs, notamment au niveau du réseau routier, l’électrification des villages, les constructions des collèges de proximité, la réalisation des pompes et des châteaux etc…
Enfin,il a lancé un appel à l’union des filles et les fils du village de Krakro tout en réitérant sa ferme engagement à toujours à être à l’écoute de ses parents. La cérémonie a pris fin dans une ambiance conviviale et festive avec la prestation de plusieurs artistes .Plusieurs personnalités dont le Directeur de cabinet du conseil régional du N’zi, Léonard Kra, le Sous-Préfet de Kononfla, et les chefs de villages ont pris part à la cérémonie.
Roland Konan
