La fédération des associations féminines du département de Sinfra,a procédé à l’investiture de sa nouvelle présidente, en la personne de Gohore Lou Lucie, le samedi 24 février 2024. Cette fédération milite pour l’autonomisation de la femme et lutte contre la pauvreté dans les zones rurales.
Sensible à ses thématiques, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Epiphane Zoro Ballo, par ailleurs président du conseil régional de la Marahoué se montre toujours disponible pour appuyer ce genre d’initiatives partout dans la région de la Marahoué. Il a pour ce faire, dépêché Armelle Zoro, par ailleurs marraine de la cérémonie, afin de cachet particulière.
Armelle Zoro salué la bravoure et la détermination des femmes du département à se prendre en charge à travers leurs activités économiques et les a incité à rester unies pour être plus fortes face aux nombreux défis auxquels elles sont confrontés. Elle a promis les accompagner dans toutes leurs initiatives visant à améliorer leurs conditions de vie et à lutter contre la pauvreté. Zoro Armelle a encouragé ses filleules à prendre une part active au processus de développement de la région de la Marahoué dans la culture de l’union, la paix, la cohésion sociale, le travail bien fait et la transparence dans la gestion de la fédération.
La présidente de la fédération des femmes de Sinfra, Gohore Lou Lucie à pris l’engagement de servir ses sœurs dans la loyauté. Tout en relevant les efforts du président Zoro Ballo en faveur de l’autonomisation des femmes, elle les a invitées à s’organiser efficacement afin de renforcer les activités de développement. On notait à cette cérémonie la présence remarquable des chefs traditionnels, l’honorable Sati Lou Madeleine, Député de Sinfra et Kouetinfla et des associations sœurs.
Roland Konan