FLASH INFO

Cameroun : “La Côte d’Ivoire a acheté la CAN 2023 avec la complicité de la CAF” estime Suzanne Kala-lobé une journaliste éditorialiste

Suzanne Kala-lobé (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 4 = 5


Warning: Array to string conversion in /htdocs/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Suzanne Kala-lobé, une Journaliste éditorialiste au Cameroun, a fait savoir sur un média camerounais que la Côte d’Ivoire a fait du business pour remporter la CAN qu’elle a organisée chez elle.

“La CAN a été achetée par la Côte d’Ivoire avec la complicité de la CAF. Après le 4-0, une équipe c’est une équipe et sa marche de progression est visible très facilement. Et les éléments de progression de la Côte d’Ivoire ne sont pas significatifs pour expliquer qu’elle ait gagné.

Dans cette CAN y avait des équipes qui se respectent comme le Nigéria, le Sénégal, le Cap Vert, le Mozambique. Y’avait une ferveur sportive et technique qui laisserait penser que le meilleur l’emporte Ok mais est-ce que c’est le meilleur qui a gagné ? Moi le doute est venu quand j’ai vu qu’à chaque fois, la Côte d’Ivoire gagnait ses matchs aux prolongations et aux Tirs au but systématiquement.

Ça m’a fait pensé au Mondial 1978 où on s’est rendu compte que le foot c’est pas simplement que le sport. Le joueur peut mal jouer délibérément. C’est un business.

Cette CAN était historique à cause du contexte. Les pays du Sahel qui disent à la CEDEAO occupez vous de vos affaires. Que reste-il au Monde, la fameuse France-Afrique … La Côte d’Ivoire. Que reste-t-il à la France-Afrique …la CAN. Ils ont acheté la CAN. ” a-t-elle dit.

Pierre le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo