FLASH INFO

Burkina Faso : Le développement du chemin de fer Ouagadougou-Accra en bonne voie avec la Russie

Salutations après la rencontre (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

67 − = 61


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le ministre des infrastructures et du désenclavement, Adama Luc SORGHO, a rencontré l’ambassadeur de la Fédération de Russie, Alexey Saltykov, le 20 février 2024. La réhabilitation du chemin de fer Ghana-Burkina était au cœur des discussions.

L’ambassadeur Saltykov a exprimé l’intérêt de la Russie pour ce projet et a salué l’engagement du ministre SORGHO à développer des infrastructures de transport de qualité au Burkina Faso.

Le ministre SORGHO a présenté les projets prioritaires d’infrastructure de transport du pays, y compris les projets ferroviaires, autoroutiers et routiers. La plupart de ces projets disposent d’études de faisabilité.

Le ministre SORGHO a exprimé son impatience de voir la Russie s’engager concrètement dans le développement du chemin de fer Ouagadougou-Accra. Il a souligné que le Burkina Faso est un pays carrefour de l’Alliance des États du Sahel et que le chemin de fer soulagerait considérablement le réseau routier.

Le ministre SORGHO a instruit ses techniciens de fournir à la partie russe toutes les informations utiles dans les meilleurs délais afin que des actions concrètes puissent être engagées.

Ce développement est une nouvelle positive pour le Burkina Faso et pour la région du Sahel. Le chemin de fer Ouagadougou-Accra permettra de stimuler le commerce et l’investissement, et de créer des emplois.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo