En marge du Forum Fiaterr 2024, le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, soucieux du bien-être de la population de la région du N’Zi, et surtout donner envie de vivre à celle-ci, a décidé de faire chemin ensemble avec la région Guelmin-Oued Noun du Maroc par signature d’une convention de partenariat. Ces deux entités qui veulent aller plus loin dans cet engagement en faveur du développement durable, ont décidé de le matérialiser à travers la signature d’une convention de partenariat.
La cérémonie a eu lieu le mardi 13 février 2024, à travers une séance signature de Convention de partenariat entre la région du N’zi et la région Guelmin-Oued Noun du Maroc à l’hôtel la Tour Hassan comme constaté par ICI1FO sur place. Cette signature s’est faite en présence du Gouverneur de Rabat, d’un représentant du ministère de l’intérieur du Maroc et du chargé de l’intérim de L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire.
Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs Président du conseil d’administration de la CGRAE et la représentante de la région, Guelmin-Oued Noun du Maroc en étaient les signataires.Ces deux personnalités sont salué l’avènement d’une telle convention qui, pour résumer leurs propos permettra de hisser le développement régional à un niveau très important.»
Aussi, interviendra dans plusieurs domaines. Ces domaines concernent principalement le rayonnement culturel et agricole, le sport, la santé, la recherche et autres questions sanitaires, le développement et l’économie, le tourisme, la jeunesse, la formation des jeunes.
Roland Konan (Correspondant)