Après leur sacre, à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe nationale continue d’être célébrée par les populations ivoiriennes. C’est le cas des populations de la commune de Sinfra qui ont décidé à travers le comité d’organisation du village CAN piloté par Kouyate Sanakro, d’organiser une cérémonie dénommée » La fête de la victoire », ce samedi 17 février 2024, à Sinfra.
Cette cérémonie était parrainée par Baradji Jordao, fils de Sinfra résident en France, par ailleurs conseiller économique au conseil régional de la Marahoué. Tour à tour, Adou Mireille et Kouyate Sanakro, respectivement, directrice départementale des sports, président du comité d’organisation du village CAN, ont réitéré leurs remerciements à toute la population pour leur mobilisation autour de l’événement et surtout des Éléphants. Aussi ont-ils exprimé leur gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour avoir accepté que cette compétition sportive se déroule en Côte d’Ivoire. Aux joueurs, il n’a pas manqué de les féliciter pour leur victoire et leur esprit de patriotisme.
Parrain de la cérémonie, Baradji Ali Jordao, a salué l’initiative et à réitéré son engagement à toujours soutenir les populations de Sinfra. Il a saisi cette occasion pour remercier le Président de la République Alassane Ouattara pour sa vision en organisant cette CAN. Mais surtout, pour la construction de nombreuses infrastructures sportives réalisées pour le bonheur des populations.
Opposée au Super Eagles du Nigeria, le 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, la Côte d’Ivoire a remporté le trophée de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations sur un score de deux buts à un.
Roland Konan à Yamoussoukro pour ICI1FO