La cérémonie marquant le passage de témoin entre le directeur général des impôts sortant, Daouda Kirakoya et celle entrante, Eliane Djiguemdé/Ouédraogo, a eu lieu ce jeudi 15 février 2024, à Ouagadougou comme constaté par ICI1FO sur place, sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’économie.
Après avoir adressé sa gratitude au ministre de l’économie pour le choix porté sur sa modeste personne, la nouvelle DGI qui est la deuxième femme à accéder à ce poste de responsabilité après Marie Thérèse Drabo/Keïta, s’est engagée à servir avec intégrité et dévouement en mettant toujours les intérêts de la Nation et de ses citoyens au premier plan.

S’exprimant à cette occasion, M. Kirakoya est revenu sur les acquis significatifs engrangés durant les 21 mois et demi passés à la tête de la DGI. Entre autres acquis relevés, près de 2 450 milliards de recettes ont été mobilisés au profit des différents budgets contre 1 860 549 968 725 au titre de la période précédente soit un accroissement de 31,64%. Outre cela, des réformes ont été suscitées, entreprises, actées sur le plan de carrière, l’organigramme, le plan stratégique, le code général des impôts et autres textes.
Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO
