FLASH INFO

Gambie : Tom Saintfiet démissionne après l’élimination des Scorpions de la CAN 2023

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

10 + = 20


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !

Tom Saintfiet n’est plus le sélectionneur de la Gambie. Après la défaite (2-3) des Scorpions, synonyme d’élimination de la CAN 2023, le technicien belge a démissionné de son poste. Tom Saintfiet n’est plus le sélectionneur de la Gambie. Après la défaite (2-3) des Scorpions face au Cameroun, synonyme d’élimination de la CAN 2023, le technicien belge a démissionné de son poste.

Alors qu’il est encore sous-contrat jusqu’en 2026, Saintfiet a annoncé en conférence d’après-match sa démission comme constaté par ICI1FO.COM sur place à Bouaké. « C’est mon dernier match comme sélectionneur de la Gambie. J’ai un contrat jusqu’en Août 2026 mais il est temps pour moi de partir », a-t-il expliqué, forcément déçu par le scénario du match face aux Lions Indomptables et l’élimination des siens.

Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, la Fédération Gambienne de Football (GFF) a fait ses adieux à celui est arrivé au pays il y a plus de cinq ans. « Merci pour votre service gaffer. En fin de compte, il manquera effectivement à la Gambie un grand tacticien. Cinq ans et demi de services incroyables rendus à notre nation, nous qualifier pour une CAN consécutive n’était pas un hasard. Toujours la meilleure des chances », peut-on lire dans le message de la GFF.

Thank you for your service gaffer. After everything is said and done, Gambia will indeed miss a great tactician. Five and a half years of incredible service to our nation, qualifying us to back to back AFCON was no fluke. Always the best of luck pic.twitter.com/6KrfBUfFot

— Official GFF (@TheGambiaFF) January 23, 2024

Arrivé en 2018, Tom Saintfiet a emmené la Gambie aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun et espérait faire mieux cette année en Côte d’Ivoire. Mais le parcours des Scorpions a été catastrophique avec 3 défaites en 3 matchs. Sentant probablement le danger venir, il a démissionné de son propre gré. Passé par la Namibie, le Zimbabwe, l’Ethiopie, le Malawi ou encore le Togo, il ne devrait quand-même pas manquer de courtisans sur ce marché hivernal.

Pierre le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo