ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
Le mercredi 17 janvier 2024 aura lieu dans la salle des réunions du CNPS de Bouaké, le lancement de la deuxième édition du concours de lecture intitulé « Je lis et je comprends ce que je lis ». Initié par dame Ettien N’Goran Sylvie Carlotte, responsable de bibliothèque à l’IEPP Bouaké Air France, ce concours a pour principal cible les enfants de la maternelle au CM2 de toutes les écoles de l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) Bouaké Air France.
« Les ivoiriens et particulièrement les élèves ne lisent pas. Et quand ils arrivent à lire, ils ne peuvent pas répondre correctement à des questions. Ce qui provoque un taux d’échecs scolaires élevés. Comment susciter l’intérêt des enfants à l’amour du livre et à la lecture ? Comment les aider à relever leurs niveaux scolaires ? C’est notre façon à nous de contribuer à l’épanouissement de nos enfants.» a expliqué à ICI1FO.COM la promotrice le jeudi 11 janvier 2024 lors d’un entretien, faisant allusion à l’intitulé du concours.
Cette dernière dit s’attendre à plus d’engouement, plus de partenaires, plus d’implication de la part de ses supérieurs hiérarchiques et l’appui financier des parents d’élèves, pour le bonheur des enfants à cette seconde édition.
« Nous avons bénéficié l’année dernière du soutien des Éditions Frat-Mat, notre principal accompagnateur pour la première édition, un partenariat avec École Pour Tous, nous attendons le retour de nos demandes pour le renouvellement. Le parrainage de la CNPS Bouaké est déjà validé. Cette année, nous avons sollicité des sponsors, de grandes sociétés de la place et attendons aussi les retours. Nous demandons aux personnes soucieuses de la réussite scolaire et sociale de nos enfants pour une vie paisible, de nous soutenir…» a fait savoir Ettien N’Goran Sylvie Carlotte.
Notons qu’en plus de la poésie, la copie, la lecture, la dictée, l’orthographe et le Scrabble, le conte et le panel (rencontre-échanges avec un auteur) seront expérimentés pour cette seconde édition.
Christ Yoann pour ICI1FO