ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
Les rues du quartier N’Gattakro de Bouaké ont été assainies par les journalistes de la capitale de la Paix (Bouaké), le mercredi 03 janvier 2024, accompagnés des autorités municipales de la ville. Cette activité de salubrité, a enregistré la présence des autorités municipales de Bouaké, a constaté ICI1FO.COM sur place.
Cette action a été organisée par la délégation régionale de l’Union des journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire (Unajcop-ci) en collaboration avec l’Union des radios du Gbêkê (URG) et l’association des journalistes et communicateurs de Bouaké (AJCB) en vue de marquer leur adhésion au programme du Bouaké nouveau prôné par le maire, Amadou Koné. Ce sont au total une cinquantaine de journalistes issus de différents médias (presse écrite, presse en ligne et radios de proximité) qui ont pris d’assaut les rues de Bouaké pour apporter leur contribution dans la lutte contre l’insalubrité initié par les autorités locales.
À cette occasion, le président de l’Unajcop-ci, Ladji Abou Sanogo a situé le sens de cette opération: << Cette activité de salubrité s’inscrit dans la vision des autorités locales qui visent à assainir la ville de Bouaké à l’approche de la 34eme édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu à Bouaké. Nous avons vus les autorités municipales descendre dans les caniveaux pour ramasser les ordures afin de rendre la ville propre alors nous journalistes ne pouvons par rester en marge de cette opération de salubrité. Nous voulons à travers cette occasion dire que nous sommes des journalistes qui sommes acteurs de développement. Nous voulons une session réussie ici, à Bouaké>>, a situé le contexte avant d’inviter les différentes populations à emboîter le pas aux aux actions de la municipalité.
<< Nous journalistes, nous avons laisser nos micros, nos caméras et autres moyens pour descendre dans les caniveaux alors j’invite les populations à suivre cette démarche afin que nous ayons la ville la plus propre au cours de cette compétition>>.
Au nom du maire de Bouaké, l’honorable Barro Souleymane, chef de cabinet politique du maire a salué cette démarche des journalistes qui visent à poursuivre la vision du maire Amadou Koné pour une ville propre. Il a par ailleurs rassuré, les hommes de médias de la volonté du maire à les accompagner dans l’exercice de leurs missions d’informations.
Yaodemi pour ICI1FO