Côte d’Ivoire : La Nièce d’Affi N’Guessan prend la tête de l’Union des Femmes du RHDP

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

1 + 5 =

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!  

L’ex  Ministre de la Culture et actuelle maire d’Arrah, Harlette Badou Kouamé est la nouvelle présidente de l’Union des femmes du RHDP. Elle a été élue par acclamation par les 1309 délégués que comptent le parti au Pouvoir.

Unique candidate, après le retrait des cinq (5) autres, Harlette Badou Kouamé a été plébiscitée ce dimanche 17 décembre 2023 au parc des sports de Treichville, en présence de plusieurs personnalités notamment, Kandia Camara, présidente du Sénat, Adama Bictogo  président de l’Assemblée Nationale et du premier Ministre Robert Beugré Mambé.

Au cours de cette Assemblée élective des femmes du RHDP comme constaté par ICI1FO.COM sur place, plusieurs allocutions ont meublé la rencontre. Dr Raymonde Goudou COFFIE Présidente du Comité d’organisation, a situé les articulations de cette assemblée élective.

Ensuite, le Secrétaire exécutif  du RHDP, le ministre Cissé Bacongo a expliqué que c’est un tournant décisif pour notre parti. Kandia Camara présidente du Sénat ivoirien, prenant la parole, a fait savoir que les femmes sont en phase avec les actions du gouvernement ivoirien.

Selon elle, le RHDP est le parti le plus représenté en Côte d’Ivoire. Pour elle, le RHDP, est le mieux parti politique en Côte d’ivoire avec ses victoires acquises.

L’objectif final est celui de 2025

Au nom du parti au pouvoir, Koné Kafana président du directoire du RHDP, a indiqué que le RHDP est un parti de paix et de tolérance à l’image du père fondateur de la Nation ivoirienne incarné par le président Alassane Ouattara. « Soyons soudés autour de notre idéal, le président Alassane Ouattara qui bâtit la Côte d’Ivoire sur les bons auspices » a-t-il conclu.

Fraichement élue, la nouvelle présidente de l’Union des femmes du RHDP, Harlette Kouamé ambitionne mettre son mandat sur quatre axes, à savoir le recrutement des militantes et symphatisants à 15.000 par an y compris la formation des militantes et promouvoir l’autonomisation de la femme du RHDP.

Il faut noter que plusieurs délégations de l’extérieur ont pris part à cette assemblée élective.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo