FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Sangoué, un buffle mâle découvert mort

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

72 − 70 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!

À la suite de leur patrouille ordinaire dans la forêt classée de Sangoué, les agents de l’unité de gestion forestière dirigée par le Capitaine Anoungba A JB, ont découvert au petit matin du 15 décembre 2023, un buffle sans vie dans le barrage proche du centre de bouturage de de ladite forêt classée. Après avoir analysé les indices sur l’animal et les alentours de la zone de la découverte, il ressorts que le buffle serait mort suite à un violent combat l’opposant à un mâle dominant.

Il faut dire que la contenance faunique de cette forêt est riche en troupeaux de mammifères rare et catégorisés sur la liste des espèces vulnérables selon l’UICN.

Le Capitaine Douabi, Directeur du centre de gestion de Gagnoa dont relève l’unité de gestion forestière de Sangoué, apprend ICI1FO.COM a instruit de brûler la carcasse de l’animal et demander à L’UGF de mener les enquêtes afin d’identifier l’habitat de ces mammifères en voie de disparition pour prendre des mesures de gestion afin de les protéger et éviter d’éventuelles conflits hommes faunes avec les villages riverains à la forêt.

Il leur a aussi ordonné de maintenir le rythme et le niveau de surveillance des forêts en cette période sèche surtout contre les feux de brousse.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo