Côte d’Ivoire : Le DG de la SODEFOR s’imprègne du dispositif de lutte contre les incendies et les préparatifs de la campagne de reboisement 2024

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

85 + = 86

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!  

Le DG de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARÉ, a effectué, le mercredi 6 décembre 2023, une visite inopinée de travail dans les Unités de Gestion Forestières de la Sangoué et de la Téné faisant parties du Centre de Gestion de Gagnoa dirigé par le capitaine Doua Bi Yves.

Objectif, ICI1FO.COM apprend que c’est pour s’imprégner des dispositifs de lutte contre les incendies de forêts mises en place par les différents responsables de ces Unités de Gestion Forestière et aussi l’état d’avancement des préparatifs de la campagne de reboisement 2024 afin de faire des recommandations pour une meilleure conduite de ces campagnes.

Dans l’Unité de Gestion Forestière de la Sangoué, la visite a été guidée par le Chef de cette Unité, le Capitaine Anoungba Anoungba qui a fait parcourir deux parcelles de reboisement de 2020, la parcelle semencière de Teck et le centre de bouturage de la Sangoué.

Dans l’Unité de Gestion Forestière de la Téné, la visite a été guidée par le Lieutenant chef de cette Unité. Le DG a été amené à visité deux parcelles de reboisement de 2022.
Les deux CUGFs ont eu l’honneur de présenter a l’hôte du jour, les actions menées pour garantir un plein succès à ces deux campagnes crutiales dans la gestion forestière.

La visite a pris fin dans le Centre de Bouturage de la Téné où le DG a passé en revue le matériel de production des plants. Au terme de la visite, le DG a adressé toutes ses félicitations et encouragements à ses collaborateurs pour la qualité des travaux de reboisement. Il a donc insisté sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour sauver ces beaux reboisements des incendies.

Il a instruit ses collaborateurs d’accélérer les entretiens des parcelles et préparer à temps les équipements de lutte contre les incendies et activer les comités de lutte contre les incendies. Aussi d’accélérer la préparation de la campagne de reboisement 2024.

Le DG avait à ses côtés le capitaine Doua Bi Yves et le Dr. Bley BITIGNON, responsable de la communication de la SODEFOR.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo