ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!
Une rencontre entre population et force de sécurité s’est tenue le dimanche 10 décembre 2023 au quartier Broukro en présence des forces de l’ordre, du président de l’Union des jeunes de Broukro Ouattara Allasane, des membres de l’association Z’zassa de Broukro.

Cette rencontre, apprend ICI1FO.COM avait pour objectif de sensibiliser la population sur l’enjeu des fêtes de fin d’année, des congés anticipés, du bon déroulement de la CAN pour que tous adoptent le concept de la CAN de l’hospitalité annoncée par le Président Alassane Ouattara et de Bouaké nouveau du maire Amadou Koné par ailleurs ministre des transports. Dans son déroulé, Aka Boko, adjoint au commissaire du 6e arrondissement de Broukro Any Thierry a relevé plusieurs points, dont les congés anticipés, le bon accueil des pays hôte pour le bon déroulement de la CAN, les phénomènes de drogue, la police de proximité.
<< Nous sommes là pour vous sécuriser à travers notre zone de compétence. Vous devrez nous donner des informations dans le sens de la relation police population. N’ayez pas peur de la police. La police de maintenant n’est plus celle d’avant, il faut changer de comportement en s’approchant de la police. Tous devront sensibiliser nos enfants. Le personnel éducatif ne peut pas tout gérer et en tant que parents nous devons parlez à nos enfants.
Il faut donner des conseils à vos enfants. Concernant la consommation de drogue, il faut suivre également l’enfant parce que ça ne va pas avec les études et ils refusent de continuer les études des fois. Il faut leur prodiguer des conseils en les observant à la sortie de la maison, en fouillant le sac et avoir l’emploi du temps de l’enfant parce que ne plus pouvoir maîtriser vos enfants, ce qui veut dire que vous avez échoué. En tant que parents, il faut échanger avec les enfants parce que l’éducation à l’école ne suffit pas et ils doivent oublier les congés anticipés>>, a t’il présenté avant de revenir sur d’autres conseils d’usage.
<< La coupe d’Afrique des Nations (CAN), va débuter du 13 janvier pour finir le 11 février 2024 et Bouaké va accueillir 10 matchs. On vous demande de communiquer avec la police en livrant certaines informations de manière discrète et il faut un bon accueil. Les tickets seront vendus en ligne et chacun pourra s’en procurer mais si tu n’as pas pu le faire, il ne faudrait pas tourner autour du terrain. Sachant que vous n’avez pas de ticket et n’allez pas avec des objets pour nuire. La population de Broukro doit réserver un bon accueil et donner le bon exemple>>, a t’il confié avant de laisser la parole à l’assemblée qui dans son ensemble a promis tout mettre en œuvre pour la réussite de la CAN et collaborer avec la police pour que Broukro se démarque des faits négatif.
À son tour, le président de l’Union des Jeunes de Broukro (UJEB), Ouattara Allasane a signifié que << La police de proximité est un mécanisme mis en place par l’État de Côte d’Ivoire accompagnée par le système des nations unies qui rapproche les populations de nos forces de l’ordre pour dénoncer tout ce qui va à l’encontre de la loi. On voudrait que tous ceux qui viendront soient bien accueillis et reparte avec une bonne image de Broukro parce que désormais, la population peut directement dénoncer les cas dont elle est victime>>, a t’il exprimé. Pour finir, Jocelyn Houphouet président de l’association Z’zassa de Broukro a confié aux différentes délégations que son association mettra tout en œuvre pour mettre en pratique tous ces conseils reçus.
L’association Z’zassa de Broukro a été mise en place le 1er mai 2023 et a pour objectif de réunir tous les fils de Broukro.
Yaodemi pour ICI1FO
