FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Le DGA des impôts lance la 8e édition de la campagne de sensibilisation à la déclaration et au paiement de l’impôt foncier

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

65 − 58 =

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !

Cissé Aboubakari, Directeur Général Adjoint des impôts de Côte d’Ivoire, a procédé au lancement officiel de la 8ème édition de la campagne de sensibilisation à la déclaration et au paiement de l’impôt foncier, ce jeudi 30 novembre 2023 à Abidjan Plateau.

Le représentant du directeur général des Impôts, Cissé Aboubakari a invité la population à s’acquitter plus aisément des impôts fonciers qui permettent de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire. Il a mis en exergue plusieurs chiffres.

Pour monsieur Boua Bahi Appolinaire, directeur de Cadastre, sur un objectif de 172 milliards assigné à son département au titre de l’année 2023, 152 milliards ont été déjà mobilisés à ce jour, soit un taux de 87% de réalisation.

Il reste à peu près 20 milliards de fcfa à rechercher, poursuit-il

Confiant, ICI1FO.COM a constaté sur place qu’il a rassuré la direction générale des impôts, qu’au soir du 31 décembre, la direction du cadastre pourra atteindre ses objectifs voir au-delà.

Madame Koizan, Directrice de la Communication a, au nom de la direction générale des impôts, expliqué les grandes articulations de cette campagne de sensibilisation en vue d’une mobilisation optimale des recettes de l’impôt fiscal via l’impôt foncier qui débute ce jeudi 30 novembre et cela, jusqu’au 31 décembre 2023. Il s’agit entre autres de rencontres avec les syndicats et des agents en rollers, avec toutes les couches socioprofessionnelles et l’utilisation des supports sur les médias pour inciter la population à payer ses impôts foncier.

En plus, la directrice de la Communication, de la qualité et de la Promotion du Civisme Fiscal, a dévoilé le thème de cette campagne de sensibilisation notamment “Payons notre impôt foncier pour rendre nos villes et communes plus propres et belles !”

Enfin, Madame le maire de Séguéla, M’Bahia Bamba Maférima, a réceptionné de façon symbolique, des kits destinés aux dirigeants des collectivités.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo