ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
Puissant outil de communication, internet est malheureusement devenu pour plusieurs un exutoire. Si, le fait de le devenir est favorable pour la santé mentale de certains, elle peut s’avérer dangereuse surtout lorsque l’e-réputation d’une tierce personne est entachée. Diffamer une personne sur un réseau social au nom de l’amour, n’est nullement une façon de résoudre des conflits conjugaux.

FS reçoit successivement des messages au contenu indécent, lui attribuant une relation extraconjugale avec l’une de ses connaissances. Elle ne se reproche rien et ne donne pas de suite aux messages. Courant novembre, ICI1FO.COM apprend qu’elle reçoit du même numéro un dernier message, stipulant qu’elle faisait objet d’une publication sur les réseaux sociaux. FS reçoit de ses contacts, des captures d’écran du profil auteur de ces allégations, dans lesquelles sont affichées son image, ainsi que ses numéros de téléphones. Il s’agit du profil de DRN. Sur ces publications, FS est accusée d’entretenir une liaison avec le concubin de cette dernière. Pour l’image salie et le préjudice moral subi, FS saisi d’une plainte la PLCC.
Les investigations menées par la PLCC conduisent à l’interpellation de DRN et son compagnon GBZC. Ils sont tous deux respectivement soumis à un interrogatoire. GBZC affirme n’entretenir qu’une relation strictement amicale et professionnelle avec FS. Il avoue être au courant des agissements de sa compagne sur la toile. Quant à DRN, elle déclare être l’auteur des messages reçus par FS et des publications exposant et injuriant celle-ci sur internet. À la question de savoir quelles étaient les preuves en sa possession concernant une probable relation entre FS et GBZC, elle dit n’en posséder aucune. Elle termine son audition en exprimant ses regrets concernant ses actes.
DRN, a finalement été conduit au parquet avec pour chefs d’accusation « atteinte à l’image, diffamation et injures eu moyen d’un système d’information ».
Christ Yoann pour ICI1FO