FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Plus 500 arrêtés d’autorisation d’ouverture et d’exploitation délivrés par Pierre Dimba

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 85 = 92

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!  

Le Ministre de la Santé, de Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou DIMBA a procédé à la remise symbolique d’arrêtés d’autorisation d’ouverture, d’exploitation et des cartes professionnelles à des acteurs de la santé suivi du lancement officiel de la deuxième campagne de régularisation administrative des établissements sanitaires privés ce jeudi 16 novembre 2023, à l’Institut National de Santé Publique (INSP).

Il s’agit apprend ICI1FO.COM de 500 arrêtés d’autorisation d’ouverture et d’exploitation et cartes professionnelles qui ont été délivrés aux établissements sanitaires privés et aux professions de la santé.
Ces documents reçus à cette double cérémonie ont été délivrés après examen des dossiers à l’issu de la précédente campagne. Ils permettront aux récipiendaires d’exercer dans la légalité.

Le premier patron de la santé a invité tous les acteurs à agir ensemble à l’effet d’assainir et de réguler le secteur privé en vue de faire frein à la prolifération de structures sanitaires illégales et d’atteindre l’objectif “Zéro clinique illégale“ d’ici 2025.

Plus de 40 professions ont été identifiées en côte d’Ivoire conformément à la Loi portant orientation de 2019.

La première Campagne s’est déroulée du 5 octobre 2022 au 25 janvier 2023. A cette édition, une mission de contrôle dans les 33 régions sanitaires ont permis de délivrer plus de 500 arrêtés d’autorisation d’ouverture et d’exploitation et cartes professionnelles et l’inscription de 14 professions dans le processus.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo