ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!
Depuis plus de 11 ans, Kidal est restée sous contrôle des djihadistes. L’armée malienne vient de reprendre intégralement le contrôle de cette ville du pays de Modibo Keita. C’est en application de la stratégie mûrement réfléchie que les forces combattantes maliennes, sont arrivées à assiéger la ville et sauver l’intégralité territoriale du pays.
C’est ainsi une nouvelle page de l’histoire du Mali qui vient de s’écrire ce dimanche 12 Novembre avec cette percée militaire pour l’honneur et la dignité du Mali. En effet la ville de Kidal est tombée entre les mains des FAMA à 6h avant que le soleil ne voit ses premiers rayons, a appris ICI1FO.COM de sources sécuritaires.
Les forces spéciales maliennes contrôlent complètement l’ex camp du BATFAR et de la Minisma. Les différents chefs de la CMA/ CSP ont pris la fuite et rejoint les montagnes du Timetrine.
Une nouvelle géopolitique du conflit s’ouvre avec des questionnements et des interrogations. Mais comme dirait l’autre, toute guerre a une issue. Ce cas Malien est l’illustration parfaite que seules les armées africaines ont la solution aux guerres qui leur sont imposées.
Et si la reprise de Kidal sonnait la fin du territoire dans la zone sahelo-sahelienne? Wait and see !
Diakité Mala pour ICI1FO