ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
« Personne sain de corps et d’esprit n’aura l’idée d’employer l’arme nucléaire contre la Russie», a prévenu jeudi le président Vladimir Poutine qui précise que son pays a neutraliser depuis le 4 juin 2023, près de 90 mille soldats ukrainiens et détruit environ 557 chars et 1.900 véhicules blindés, selon une fiche transmise par TASS à ICI1FO.COM .
« Je tiens à assurer à tous qu’aujourd’hui, la réponse de la Russie sera absolument implacable pour tout agresseur potentiel. À partir du moment où le lancement de missiles sera détecté, d’où qu’il vienne, de n’importe quel point des océans du monde ou de n’importe quel territoire, lors d’une frappe de riposte, des centaines de nos missiles apparaîtront dans les airs, qu’aucun adversaire n’aura une chance de survie. Et dans plusieurs directions à la fois », a lancé Vladimir Poutine, jeudi, lors d’une session plénière du club de discussion international Valdaï.
« Je crois que personne sain de corps et d’esprit n’aura l’idée d’employer l’arme nucléaire contre la Russie. Je ne vois pas la nécessité de modifier notre concept [de l’emploi des armes nucléaires]. L’ennemi potentiel connaît nos capacités. Mais c’est autre chose si j’entends des appels à reprendre les essais nucléaires. Les États-Unis ont signé le traité international interdisant les tests de l’arme nucléaire. La Russie l’a également signé et ratifié », a-t-il ajouté.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO