Mali : Pour résoudre la crise énergétique dans le pays, 13 groupes électrogènes sur 27 commandés par le gouvernement prennent feu à l’essai

Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites ! 

Le gouvernement malien a investi 7 milliards de francs CFA pour l’acquisition de 27 groupes électrogènes afin de résoudre la crise énergétique dans le pays. Cependant, ICI1FO.COM  apprend que 13 de ces groupes ont pris feu à l’essai, ce qui a suscité l’indignation de la population.

Selon nos informations, les groupes électrogènes ont été achetés à un commerçant bien connu de la place, qui a enfreint les termes de l’appel d’offres en les achetant à Lagos, au Nigeria, plutôt qu’en Turquie. Les groupes acheminés à Bamako, ne respectent pas non plus certaines caractéristiques de l’appel d’offres, notamment leur puissance.

Le nouveau ministre de l’Énergie et de l’Eau, Bintou Camara, a exigé que le fournisseur vienne récupérer les groupes électrogènes défectueux. Elle a également annoncé qu’elle allait exiger un audit de la gestion d’EDM-sa, la société d’électricité du Mali.

L’incident a ravivé les critiques à l’égard de la gestion de la crise énergétique au Mali. La population exige des réponses de la part du gouvernement et de la société d’électricité.

Diakité Mala pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo