ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
Ce mardi 19 septembre 2023, aux environs de 13h 30, la police de Daoukro en patrouille, a reçu un appel anonyme de la présence du sieur aux initiales K.Y.L., âgé de 38 ans, ivoirien sans emploi au quartier résidentiel de ladite commune.
Selon les informations reçues, le susnommé serait entrain de procéder à des recrutements de personnel dans les services telles que l’administration de la douane ivoirienne et la direction générale du Trésor public ivoirien.
Le commissaire Coulibaly Kikoun Aimé, comme à ses habitudes accompagné de ses collaborateurs, a tenu à vérifier la véracité de cette information en se rendant lui-même sur les lieux. En effet, le quidam en question était en présence de sa victime où il procédait à sa supercherie. Après vérification au préalable de leur identité, les deux ont été conduits au poste de police de la ville.
La victime Mlle F.A. âgée de 20 ans, est étudiante domiciliée au quartier commerce de Daoukro. Selon ses dires, elle a été approchée par son cousin tombé sous le charme des paroles mielleuses du mis en cause K.Y.L. et par sa détermination à faire entrer sa cousine F.A. dans une des administrations suscitées. C’est à cet effet que les deux cousins ont répondu à l’appel du mis en cause, qui sur le champ, à sorti un faux document de la direction du trésor public qu’il a remi à F.A. afin de renseigner ses coordonnées sur ledit document comme preuve de son engagement et qui lui servira d’entrée à la fonction publique, dans une structure étatique de son choix.
Suite à son interpellation, ICI1FO.COM apprend que la police a procédé à une fouille corporelle leur permettant de trouver sur K.Y.L., de faux documents administratifs qui sont entre autres une fausse carte professionnelle d’officier des douanes, une fiche d’inscription au concours direct d’entrée à la direction générale du Trésor ivoirien.
Interrogé par les agents de police, K.Y.L. sans difficulté a reconnu son forfait vis-à-vis de sa victime, de son usurpation de titre et sa possession de faux documents administratifs. K.Y.L. sera donc déféré devant la parquet du tribunal de Bongouanou pour répondre de ses actes.
Le commissaire Coulibaly Kikoun a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population de Daoukro en leur demandant de faire très attention à ce genre d’individus et à plus de collaborations avec les éléments de la police et de la gendarmerie installés à Daoukro et dans la région de l’Iffou.
Christ Yoann pour ICI1FO