Bienvenue sur ICI1FO.COM avec plus de 70 000 visiteurs !
C’est dans une liesse populaire que Monsieur Ahoutou Koffi Emmanuel, candidat du RHDP aux élections municipales à Sakassou, a été accueilli le vendredi 21 juillet 2023, à Assounvoué-Konankro, village de la commune de Sakassou. En se rendant dans ce village,
ICI1FO.COM apprend que le directeur de cabinet du vice-président de la République Tiémoko Meyliet Koné, avait un agenda, celui de concrétiser une promesse faite à un groupement de jeunes cultivateurs en leur offrant un tricycle.
Chose promise, chose due. Ahoutou Koffi Emmanuel alias AKE ou encore Kokopké, a offert un tricycle flambant neuf à un groupement de coopérative agricole de jeunes du village de Assounvoué-Konankro. Un don qui fait suite à une promesse tenue à ces jeunes le samedi 08 juillet dernier. « Le samedi 08 juillet 2023, j’ai rencontré les jeunes agriculteurs de ce village, au Lycée Paul Akoto Yao de Sakassou. Ces jeunes avaient exprimé, entre autres, le vœu de disposer d’un tricycle à l’effet de pouvoir évacuer et commercialiser aisément leurs propres productions.» a indiqué AKE avant de justifier son action.
« Plusieurs raisons motivent ce choix, voire cette passion. D’abord, fils d’agriculteur moi-même, je suis sensible à toute initiative tentant à alléger la pénibilité du travail agricole et à accroître les rendements ainsi que les revenus des agriculteurs. Ensuite, je suis intimement convaincu que les activités visant à nourrir les hommes constituent des business sûrs garantissant la pérennité de l’emploi et des revenus. C’est également la voie royale pour l’autonomisation de la femme en milieu rural.» a souligné Ahoutou Koffi Emmanuel.
Notons que Ahoutou Koffi Emmanuel, le candidat du parti présidentiel pour le scrutin municipal à Sakassou qui ne lésine sur aucun moyen pour apporter le développement à ses parents du Walèbo, soutient les initiatives de production vivrières par des groupements de jeunes et de femmes de Sakassou. Le 13 février 2023 dernier, il avait déjà fait don de plusieurs quantités d’engrais, de semences et de tricycles à une organisation de jeunes agriculteurs.
Christ Yoann pour ICI1FO