La coordination RHDP de la Marahoué s’est réunie pour la première fois le Dimanche 23 juin 2024 au siège dudit parti à Bouaflé. Cette réunion a été convoquée par le coordonnateur principal du RHDP, le ministre Adama Koné. L’objectif était de prendre contact avec les coordonnateurs adjoints, les élus, les secrétaires départementaux et toutes les structures spécialisées.
Cette première réunion de la coordination RHDP de la Marahoué, avait à son ordre du jour quatre principaux points à savoir : Informations, Présentation du bureau, Programme d’activités et Divers.
Le Coordonnateur principal Adama Koné a réitéré sa volonté de voir unir toutes les forces vives du parti dans la région. Il a aussi marqué sa détermination à renforcer la cohésion et le vivre ensemble comme prôné par le Président de la République Alassane Ouattara.
“Ma mission est d’œuvrer pour que le candidat de notre parti à la prochaine élection présidentielle soit élu à la majorité écrasante a-t-il indiqué. Pour se faire, l’accent sera mis sur la révision de la liste électorale, mettre en mission l’équipe de la coordination sur le terrain pour un recrutement massif de militants. C’est déjà une action positive et nous pensons que l’union est en train de se faire pour nous permettre d’aller en rangs serrés en 2025. Et c’est l’objectif le plus important.
Le candidat du RHDP doit pouvoir passer dans la Marahoué avec plus de 100%. Nous ne pourrons l’atteindre tant que nous ne sommes pas rassemblés. C’est la raison pour laquelle, nous lançons un appel à tous les cadres pour que nous travaillions ensemble. S’il n’y a pas de discipline nous ne pouvons pas atteindre notre objectif”, a déclaré le coordonnateur principal.
Pour terminer, il s’est voulu engagé à promouvoir les idéaux et à mener de nombreuses initiatives de valorisation du parti présidentiel dans la région. Pour ce faire, de nombreuses stratégies en vue de la remobilisation de tous ont été proposées. De plus, tous sont unanimes pour le renforcement de la présence du parti sur le plan local, et cela en vue de préparer efficacement les échéances électorales qui avancent à grands pas.
Les participants ont eu l’occasion de discuter des enjeux spécifiques à la région et de renforcer leur collaboration au sein du parti. Séance tenante, le coordonnateur principal à remis symboliquement aux secrétaires départementaux et son équipe douze ordinateurs, des imprimantes, en plus deux cents chaises.
Roland Konan pour ICI1FO