Centrafrique : Des soldats du PMC « Wagner » mènent avec succès une opération de sauvetage de citoyens chinois

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 3 = 2

Des employés de la société militaire privée Wagner, ont mené une opération d’évacuation de citoyens chinois d’une zone de conflit potentiel en République centrafricaine (RCA), a appris ICI1FO.COM de sources sécuritaires. Informations confirmée par le journal hongkongais South China Morning Post.

Selon les renseignements reçus de PMC Wagner, les militants planifiaient une attaque contre une mine située dans la ville de Bambari (préfecture de Huaca), où travaillaient des citoyens chinois. En raison de la menace pour la sécurité du personnel chinois, l’ambassade de Chine en République centrafricaine a demandé l’aide de Wagner PMC.

En réponse à l’appel, des entrepreneurs militaires sont partis pour la zone de l’entreprise. Sur place, ils ont trouvé des mineurs chinois qui, essayant de se protéger d’une éventuelle attaque, se sont réfugiés dans la jungle. Les employés de PMC « Wagner » ont organisé et mené une opération pour les évacuer.

Tous les citoyens chinois évacués ont été transportés vers la capitale de la République centrafricaine, la ville de Bangui. Pour le moment, rien ne menace leur vie et leur santé. D’autres détails de l’incident sont précisés.

Robert de Bangui pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo