Côte d’Ivoire : Boundiali, usine de transformation de cajou, Mariatou Koné et le patron d’AlSayeg Group font les derniers réglages

Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

L’usine de transformation de la noix de cajou de Boundiali est en phase de finition, a appris ICI1FO.COM des tractations en cours. Bientôt, cette unité que l’on présente comme la plus importante en Afrique de l’Ouest, va ouvrir ses portes pour résorber l’épineuse équation du chômage des jeunes à Boundiali et même dans la région de la Bagoué.

En attendant l’heureux événement, Abdul Jabbar AlSayeg, le Président d’Al Sayegh Group, le groupe partenaire de la mairie de Boundiali dans le cadre de ce projet, est à Abidjan depuis ce mardi 11 juillet 2023. L’homme d’affaires est venu lui-même s’enquérir du bon déroulement des travaux .

À la veille de cette visite, il a été reçu par la Ministre Mariatou Koné, Député-Maire de Boundiali à son cabinet sis au 28è étage de la tour D de la cité administrative du Plateau.

 » Ce projet est très important pour nous. Vu qu’il est aussi cher à une dame de qualité, qui fait un travail remarquable pour ses administrés, il était de notre devoir de venir nous enquérir du bon déroulement des travaux pour que l’usine fonctionne comme le souhaitent les deux parties. » a dit l’homme d’affaire émirati accompagné pour la circonstance d’importants membres de son groupe d’affaires. Poursuivant, il a indiqué que la réalisation de ce projet est à mettre à l’actif de la Député-Maire de Boundiali, Professeur Mariatou Koné, qui a initié le projet depuis sa visite à Abou Dhabi il y a 3 ans.

Ce mercredi 12 juillet 2023 donc, à 11heures GMT, le président d’AlSayeg Group sera dans le village-communal de Tombougou-samorrosso où est installée l’usine. Une visite qui réjouit l’initiatrice du projet:  » C’est une joie de savoir que ce soit le Président de cet important partenaire qui effectue lui-même le déplacement. Cela nous rassure.  » a t-elle dit avant de revenir sur l’opportunité d’un tel projet.  » Le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara a décrété 2023, l’année de la jeunesse. Cette usine va générer environ 6000 emplois directs et 10 000 emplois indirects. Des jeunes essentiellement aussi bien dans la commune de Boundiali que dans la région de la Bagoué et même des régions environnantes. C’est donc un projet qui s’inscrit royalement dans la vision du chef de l’État. » a-t-elle fait savoir.

Notons que le patron du groupe AlSayeg est à sa 3e visite en Côte d’Ivoire, depuis sa première visite en Octobre 2021 à l’occasion de la pose de la première pierre de cette usine.

Christ Yoann pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo