Dans la nuit de jeudi à vendredi, une nouvelle vague de violences a secoué les quartiers d’Anoumambo et de Sans Fil, a appris ICI1FO auprès des autorités policières. Bagarres rangées, agressions à l’arme blanche et même un meurtre, sont le quotidien des habitants.
Face à cette montée en puissance des gangs, la Brigade de Recherche et d’Intervention SUD (BRI SUD) est entrée en action, menant une opération éclair qui a permis de mettre la main sur plusieurs figures majeures du grand banditisme local.

L’enquête prend un tournant décisif avec l’arrestation de D. S., alias “Hiye”, un élément clé d’un des gangs qui terrorisent Marcory. Interrogé, il livre une information de première importance : “Azopé” est toujours dans les parages.” Sans perdre un instant, une équipe d’intervention est dépêchée.
La descente est rapide et méthodique. Dans une ruelle sombre, Z. Y., alias “Azopé”, est encerclé et immédiatement maîtrisé. À ses côtés, deux autres individus tombent dans les filets de la BRI SUD. Il s’agit de K. M., âgé de 19 ans, connu pour plusieurs agressions et T. I., alias “Levié”, 27 ans, un habitué des violences urbaines.
Interpellés et conduits à la base de la BRI SUD, les trois hommes tentent de minimiser leur implication, avançant l’excuse d’un règlement de comptes avec un autre gang. Mais les preuves s’accumulent, et la BRI SUD ne compte pas en rester là.
La traque continue : d’autres figures du crime tombent
Alors que la pression policière monte, une nouvelle information parvient aux enquêteurs : K. B. M., alias “Code”, aurait été aperçu aux abords du pont de Marcory Anoumabo. Connu pour ses agressions violentes, il est une cible prioritaire. Une équipe se rend immédiatement sur les lieux.
Repéré, “Code” est interpellé sans résistance.
Dans la foulée, un autre caïd tombe : B. M., alias “Cercueil”, recherché depuis plusieurs mois pour recel et complicité d’agression. Une filature discrète permet de le repérer au marché de Marcory, où il est aussitôt arrêté.
Enfin, K. P., l’un des principaux instigateurs des bagarres rangées à la machette, tombe à son tour après plusieurs mois de cavale. Longtemps recherché, il est finalement arrêté par les équipes de la BRI SUD.
Un coup dur pour la criminalité
Avec cette série d’arrestations, la police nationale vient de porter un coup sévère aux gangs de Marcory. Mais le combat est loin d’être terminé. Les forces de l’ordre restent en alerte, bien décidées à démanteler totalement ces réseaux criminels qui font régner la terreur dans les rues d’Anoumambo et de Sans Fil.
Christ Yoann pour ICI1FO