Les populations du gros village de Gbrakro, situé à 12 km de Prikro, étaient en extase, à la faveur de la mise sous tension officielle de leur réseau électrique, donnant lieu à une grandiose cérémonie placée sous le parrainage de M Jean Claude Kouassi, Directeur Général du LBTP (Laboratoire du Bâtiment et des Travaux Publics), candidat aux régionales dans l’iffou, sous l’initiative de la Mutuelle pour le Développement Économique Social et Culturel de Gbrakro (MUDEG), a constaté ICI1FO.COM sur place.
Le Préfet du département, Addoh Tanoh, en mettant sous tension le réseau électrique de cette localité, sous un tonnerre d’acclamation, a rappelé que la lumière est source de développement, à travers la floraison d’activités génératrices de revenus, tout en appelant à l’union car elle est vecteur de force et invité à adopter un comportement fraternel, sans injures durant les campagnes électorales à venir.
Pour le gouverneur Deby, l’électrification de Gbrakro est vieux tort réparé par le chef de l’état. Il a salué la reconnaissance des populations de Gbrakro qui ont obtenu beaucoup sous le règne du président Alassane Ouattara.
Il les a donc invité à soutenir le candidat du président pour l’aboutissement des nombreux projets en cours et à venir.
Cette cérémonie populaire, a débuté par une visite du centre de santé initié par le jeune cadre, Lendé Kouamé Souleymane, dont les travaux sont en cours.
Représentant le parrain, Jean Claude Kouassi (JCK), le DR Guinan Kouadio, était accompagné d’une forte délégation de cadres de son parti, dont les Maires Ekra Kouakou Antoine, Adjinan Bessin et le patriarche Ekra Assué.
Gbrakro, l’un des plus gros villages du département de Prikro, attendait son électrification depuis 1984, indique-t-on.
Christ Yoann pour ICI1FO