FLASH INFO

Burkina Faso : Lutte contre la traite des personnes, une dizaine de présumés malfrats arrêtés par la police

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

82 − = 76


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

La Police Nationale de Ouagadougou, a arrêté onze individus spécialisés dans le recrutement et le transport de mineurs burkinabè vers d’autres pays de la sous-région ouest-africaine, où ils étaient exploités dans des sites d’orpaillage. Ces présumés malfrats, opéraient dans plusieurs localités du Burkina Faso, telles que Manga, Zorgho, Pouytenga, Boulsa, Ouahigouya, Yako, Tenkodogo, Léo et Ouagadougou.

À travers la Police Nationale, ICI1FO.COM apprend que le recrutement des enfants, leur transport et leur transfert vers les différents pays se faisaient en collaboration avec des personnes actives dans le secteur des transports. « Et pour parvenir à leur fin, ces individus passaient par tous les moyens pour dissimuler l’âge normal des enfants afin de passer aux différents contrôles des forces de l’ordre », a déclaré l’institution.

« Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont pu intercepter cinq (05) cars de transport en commun et y ont retrouvé vingt-sept (27) enfants dont l’âge est compris entre treize (13) et dix-sept (17) ans » précise le communiqué de la Police Nationale.

Ira Korotimi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo