FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Dianra, un groupe d’orpailleurs clandestins mis aux arrêts

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

25 − = 24


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array
Sur instruction du DG de la SODEFOR, le Colonel-major Mamadou SANGARÉ, ICI1FO.COM apprend que le service contrôle forestier a appréhendé 06 individus en flagrant délit d’extraction de pierre, sable et de déboisement dans la forêt classée de Kowa.
La mission nocturne conduite par le Sgt/chef Tiakora, a permis de démanteler ce réseau d’orpaillage clandestin ,de blanchiment d’argent et de risque de financement de terroriste  dans ladite forêt classée.
La mission qui s’est déroulée le 08/06/2023 de 23 heures à l’aube a procédé à l’arrestation du Sieur  C.O. résidant dans le village de Lokolo, acheteur d’or et son associé.
Elle a permis de saisir 04 motos et du matériels d’orpaillage, de détruire 03 concasseurs avant de mettre ces orpailleurs à la disposition de la SODEFOR de Dianra ( UGF Foumbou) afin qu’ils puissent répondre de leurs méfaits devant la justice.
C’est le lieu de reprendre cet appel du Colonel-major Mamadou SANGARÉ à l’endroit des populations : ” Nous demandons à tous, de dénoncer auprès de nos agents tout acte de destruction de nos forêts, car c’est au prix d’une franche collaboration que nous réussirons à sauver nos forêts et leurs sous-sols.”
Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo