FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Diabo, le secteur pédagogique de Tikakro raffle le trophée de la 3e édition du tournoi de football des instituteurs de la MIPPD

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 1 = 1


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Démarré en décembre 2022 avec au départ 6 équipes issues des secteurs pédagogiques de l’IEPP de Diabo, la finale de la troisième édition du tournoi de football de la mutuelle des instituteurs de l’IEPP de Diabo (MIPPD), s’est déroulée le mercredi 7 juin 2023 au groupe scolaire Nanan Battey de Diabo, a constaté ICI1FO.COM sur place.

Au terme des 120 minutes âprement disputées par les deux équipes, le score s’est soldé par 4-2 aux tirs aux buts en faveur de l’équipe du secteur de Tikakro (secteur pédagogique de Diabo) au détriment de l’équipe de Klemekro (secteur pédagogique de Languibonou).
« Les activités socio-pédagogiques font partie intégrante des activités des enseignants. À travers cette finale de football entre les enseignants, c’est le rassemblement de toute la famille éducative qui se retrouve et c’est la joie qui se lie sur tous les visages…» a souligné Konan Kouadio conseiller principal de l’ IEPP de Diabo, représentant l’inspecteur de l Enseignement Primaire et Préscolaire de Diabo Soro Dogofologo Apollinaire  empêché.
Selon le président de la MIPPD Aboya Gislain, cette mutuelle a pour objectif de créer une parfaite harmonie de vie professionnelle et  d’entraide entre tous les enseignants. Tant sur le plan social et sportif tout le long de l’année scolaire de chaque année. « Au nom du parrain de ce tournoi, je dis merci à toutes les équipes qui ont pris part à ce tournoi. Je félicite tous les membres de la mutuelle et les joueurs parce que le faire play à prévalu. Je souhaite de bonnes vacances  à tous et à l’année prochaine.» a indiqué Battey Benjamin représentant le parrain Warchard Kedjebo.
« En venant à cette finale, nous étions sûrs de remporter le trophée parce que l’année dernière, nous  avons perdu de justesse. Nous nous sommes préparés en conséquence. Et  nous sommes heureux cette fois ci.» s’est réjoui le capitaine de l’équipe victorieuse  de Tikakro Djanet Loseni.
La MIPPD a été créé en 2019 et compte 205 instituteurs mutualistes dont 40 institutrices.
Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo