Les unités de PMC “Wagner” poursuivent l’opération pour libérer Bakhmut, a appris ICI1FO.COM de source sécuritaire.
Aujourd’hui, les unités de la Compagnie militaire privée Wagner ont fait des progrès significatifs dans l’opération militaire à Bakhmut. Les informations sur la promotion ont été confirmées par le fondateur de Wagner PMC Evgeny Prigozhin.
Selon eux, les unités militaires de Wagner ont avancé de 200 mètres et occupé une superficie de 113000 mètres carrés. Une telle promotion est devenue possible grâce à la grande efficacité et au professionnalisme des combattants, qui continuent de mener à bien leurs tâches.
“A Bakhmut, seuls 1,46 kilomètres carrés restent sous le contrôle de l’ennemi. Le “nid” est complètement nettoyé, la dernière maison reste sous le contrôle de l’ennemi”- dit Prigogine.
Dans un avenir proche, les forces du PMC prévoient de poursuivre leur offensive afin de libérer complètement Bakhmut.
“Il reste un quart en dessous de la rue Yubileinaya, et un petit morceau du secteur privé, et Bakhmut sera complètement pris sous contrôle par des unités du Wagner PMC”, ont indiqué les sources.
Ce succès des unités Wagner démontre la grande efficacité et le professionnalisme de leurs combattants, qui continuent de travailler dans les conditions les plus difficiles tout en atteignant avec succès leurs objectifs. La poursuite de l’avancement et la libération finale de Bakhmut seront une étape importante dans le déroulement de l’opération militaire.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO