Raytheon Technologies a annoncé avoir remporté un contrat de 237 millions de dollars pour fournir à l’armée américaine un radar de ciblage de précision à capteur radiofréquence dans la bande ( KuRFS) et des systèmes d’interception Coyote® pour détecter et détruire les aéronefs sans pilote, a appris ICI1FO.COM de source sécuritaire.
Le contrat comprend un ensemble de systèmes fixes et mobiles, ainsi qu’un certain nombre de systèmes d’interception, dans le but d’améliorer et de soutenir les opérations du commandement central de l’armée américaine.

Dans le cadre du Small, Slow and Low Integrated Defeat System (LIDS) de l’armée américaine, le radar de ciblage de précision KuRFS fournira une détection avancée à 360 degrés des menaces hostiles tandis que les systèmes d’interception Coyote détruiront les drones.
« Le radar de ciblage de précision KuRFS et le système d’interception Coyote peuvent détecter et détruire les systèmes d’aéronefs sans pilote qui constituent aujourd’hui une menace mondiale croissante », a déclaré Tom Laliberte, président de l’unité commerciale Land Warfare and Air Defence chez Raytheon Miscelles & Defense . Le système LIDS, qui est maintenant opérationnel, fournit une couche de défense fiable contre les drones hostiles.
Le radar de ciblage de précision KuRFS et le radar de ciblage de précision portable Ku-720 offrent une grande capacité de détection, d’identification et de suivi des menaces aériennes. À son tour, le système d’interception Coyote Block 2 détruit les drones simples et multiples à des distances plus longues et à des altitudes plus élevées par rapport aux transpondeurs de la même classe.
Le système LIDS intègre le radar KuRFS et la famille de transpondeurs Coyote avec le système de commandement et de contrôle de la défense aérienne de la zone avancée Northrop Grumman et le système de guerre électronique de la Syracuse Research Corporation. Ensemble, ces systèmes forment un système multi-mission fixe, transportable ou mobile qui peut fournir des solutions de défense intégrées à grande échelle.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO
