FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Affaire ” Makosso Camille a fréquenté l’EMPT”: C’est Faux ! Le pasteur coupé-décalé désavoué et discrédité, l’armée met en garde le “Général” Révérend-pasteur

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

64 − = 57


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Makosso Camille a répondu à un abonné qui voulait savoir pourquoi il aimait tant porter des uniformes de l’armée dans ses directs. La réponse de l’influenceur qui dit avoir fait l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville, a soulevé le courroux de l’état-major des armées. Celui-ci a répondu par un communiqué pour le désavouer.

Après vérification des 83 promotions de l’Empt, le Bipa formel : Aucun matricule attaché à un enfant de troupe du nom de Camille Makosso.

Le révérend-pasteur, Makosso Camille arbore souvent dans ses directs ou vidéos sur les réseaux sociaux, des tenues aux couleurs militaires.

Les internautes n’ont jamais eu l’occasion de lui demander les raisons pour lesquelles l’influenceur aimait porter des tenues aux motifs militaires. Finalement, un de ses abonnés a eu le courage de lui poser la question.

Dans une vidéo postée sur la toile et habillé dans une tenue aux couleurs militaires, le pasteur le plus controversé de la Côte d’Ivoire a réagi.

‘’J’ai fait l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville et j’aime l’armée’’, répond-t-il tout simplement.

Les propos de Makosso Camille ont créé un véritable choc au sein de la grande muette en Côte d’Ivoire. Par la voix du Bureau d’information et de Presse des Armées (BIPA), l’état-major a rapidement répondu en saluant dans un communiqué l’influenceur qui fait si bien l’éloge de cette prestigieuse école militaire en Côte d’Ivoire.

Le communiqué de l’armée

‘’Dans une publication sur les réseaux sociaux, un individu présenté comme Makosso Camille prétend avoir été pensionnaire de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique, dans une tentative de justifier sa propension à arborer des tenues aux motifs militaires, cela, en toute inobservation des dispositions encadrant le port de l’uniforme des Armées’’, écrit-il.

En outre, le BIPA a également mis en garde le Révérend-pasteur toujours dans le communiqué.

‘’Le Bureau d’Information et de Presse des Armées (BIPA), invite instamment l’auteur de ces propos à s’abstenir d’associer son passé scolaire à cette prestigieuse école qui n’en a pas besoin. L’EMPT, dont l’histoire se confond avec l’excellence académique ivoirienne, a construit patiemment sa renommée et ses anciens pensionnaires sont de véritables identités remarquables, toutes de compétence, de vertu et de sagesse’’, souligne-t-il.

Cependant, ICI1FO.COM note que l’influenceur a été royalement contredit par le service de communication de l’armée de Côte d’Ivoire.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo