FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Raymonde Goudou,”Ne combattez pas vos enfants qui travaillent avec le Président Ouattara 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

87 − = 84


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le village de Koffi-Konankro, situé dans la sous-préfecture de Kouadioblékro, département de Bocanda, a organisé une cérémonie d’hommage en l’honneur du Président de la République, le dimanche 9 avril 2023. Cette cérémonie comme rapporté à ICI1FO.COM était particulièrement spéciale, car non seulement le Président avait nommé l’un des membres du village, en la personne de Kouadio Konan Bertin, ministre, mais il avait également permis au village de sortir de l’obscurité en lui fournissant l’électricité. En tant que représentante du Ministre d’État, ministre de la défense, Tené Birahima Ouattara, la Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs, a livré un message fort apprécié lors de cette cérémonie.

Christ Yoann pour ICI1FO

 

Intégralité de son discours.

Chers parents de Bocanda, et plus spécifiquement ceux de Koffi-konankro,

Le Ministre d’état, Ministre de la défense, empeché et excusé m’a expressément mandaté, afin que je puisse vous manifester sa proximité et ses félicitations à son jeune frère, le ministre Kouadio Konan Bertin. Il est heureux que sa petite soeur comme il l’appelle affectueusement, la Ministre d’état, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, ait pu effectuer le déplacement par solidarité gouvernementale certes, par affection certaine, mais aussi et surtout, parce que la population de ce charmant village a décidé de célébrer et de magnifier le Président de la République.

Merci monsieur le ministre KKB d’avoir rassemblé vos frères et soeurs du District Autonome des Lacs, dans un grand mouvement de cohésion. Comme toujours, le Président de la République, en vous nommant à ce poste, a eu encore une fois raison. Vous parcourez le pays nuit et jour, pour expliquer la politique inclusive de S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République et vous rappeler à chacune de vos tournées, les bénéfices du développement et du vivre ensemble. La présence remarquée du président du CESEC le prouve.

Vous l’avez sollicité parce que vous avez vu en lui, un autre leader dans le développement, qui depuis de nombreuses années, a compris que seule la proximité avec les populations concoure à leur bien-être et à la réduction de la pauvreté. Il est un digne héritier des valeurs que prônent son excellence le Président Alassane Ouattara. Est-il nécessaire de rappeler que c’est dans un pays en paix que tous les investissements sont possibles et réalisables.

Chers parents de Koffi-Konankro, vous devez soutenir vos frères et soeurs, vos enfants qui travaillent auprès du président de la République et du Premier ministre Patrick Achi. Croyez-en eux, ne les combattez pas. Ils sont en mission auprès de vous afin que dans le centre et ici à Bocanda, plus précisément, les projets de développement socioéconomique soient une réalité. Parlez-vous entre vous, partagez vos doléances avec vos cadres et élus. Aidez-les à vous aider. Ils ont une oreille attentive du Président de la République.

Comme le disait Raoul Follereau, nul n’a le droit d’être heureux seul et pour le paraphraser, je dirais nul n’a le droit de connaître le développement seul. Et en ce jour joyeux de Pâques, sortons de l’obscurantisme, rentrons dans la lumière et confions notre Président de la République, aux mains miséricordieux de notre Dieu omniprésent et qu’il lui accorde santé, longévité et paix du cœur.

Bon paquinou à toutes et à tous.

Je vous remercie

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo