Une opération de sécurité menée dans le quartier Petit Bassam sur les bords de la lagune Ebrié, situé dans la commune de Port-Bouët ce jeudi 09 octobre 2025, a conduit à la destruction d’un fumoir et à l’interpellation de plusieurs individus en possession de drogues dures et de matériel destiné à leur conditionnement.
Cette action apprend ICI1FO de sources sécuritaires, s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale « Épervier X », vise à démanteler les réseaux de consommation et de trafic de stupéfiants. Le commissaire de police Ouattara a indiqué que les suspects ont été appréhendés avec un sac contenant 63 doses de drogue dure, deux paquets de sachets plastiques, ainsi que d’autres éléments compromettants.

L’opération a mobilisé une trentaine d’agents du commissariat de Port-Bouët et de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS n°7). Selon le chef de service, son objectif est de réaffirmer la détermination des forces de l’ordre à garantir la sécurité des populations et à lutter contre toutes les formes de criminalité.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO
