Côte d’Ivoire : Fête de Noël, le ministre Sidi Touré donne la joie aux enfants de Béoumi, Bodokro, Marabadiassa et Sakassou

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

17 − = 16

En prélude à la célébration de la fête de la nativité, les enfants de Bodokro, bourgade située dans le département de Béoumi dans la région de Gbêkê, ont été comblés de cadeaux par un cadre de la région en l’occurrence le ministre Sidi Touré. Venus des 22 villages que compte la commune de Bodokro, les tout-petits au nombre de 200, se sont retrouvés ce vendredi 23 décembre 2022 dans la cour du Collège Privé Mamie N’Goran de ladite commune pour recevoir des présents des mains du père Noël envoyé par le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, a constaté ICI1FO.COM sur place.

« C’est la première fois ici à Bodokro qu’une activité de remise de cadeaux de Noël a lieu. Nous prions Dieu pour le ministre Sidi Touré afin qu’il ait la santé et la force de continuer cette action à la veille de Noël pour nos enfants et nos meilleurs élèves les prochaines années.» a dit Yao Koffi Étienne, porte parole des parents des bénéficiaires qui a profité de l’occasion pour solliciter auprès du ministre Sidi Touré, l’obtention d’une ambulance pour l’évacuation des habitants en cas de nécessité.
« Notre ambulance est gâtée et on nous parle de 1 million de fcfa. Actuellement c’est dur car lorsque nos mamans veulent accoucher, on a pas d’ambulance pour les évacuer. C’est une doléance…» a plaidé Yao Koffi Étienne, président de la jeunesse communal de Bodokro, par ailleurs PCO de l’arbre de Noël initiée par le ministre Sidi Touré à Bodokro.
Pour monsieur Koné Adama représentant du ministre Sidi Touré à cette cérémonie de distribution de cadeaux aux enfants de Bodokro, cette activité est dans cadre de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le président Alassane Ouattara. « Nous sommes à Bodokro au nom de Monsieur le ministre Sidi Touré pour donner la joie aux enfants. Nous sommes dans un monde rural où les enfants ont droit, mais tous ne bénéficient pas de cadeaux. Au regard de cela, le ministre a fait savoir qu’il était important de venir en appui à tous ces enfants qui n’ont jamais eu l’opportunité d’avoir un cadeau (…) Au delà du cadeau, quand un enfant travaille bien, il faut lui donner un présent de sorte à l’encourager. C’est une action de solidarité. Il faut aussi être solidaire vis-à-vis de toutes les couches sociales…» a fait savoir le représentant du ministre des Ressources Animales et Halieutiques.
Notons que cette action du ministre Sidi Touré, est à sa 4e édition et s’est déroulée simultanément ce vendredi à Bodokro, Béoumi, Sakassou et Marabadiassa, avec plus de 1000 enfants bénéficiaires de jouets.
Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo