Le véhicule de couleur grise marque » Land Cruser » appartement à l’ONG IMA en partenariat avec USAID, a été appréhendé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux environs de 21 heures de ce vendredi 2 décembre 2020, a appris ICI1FO.COM de sources sécuritaires.
Le conducteur du véhicule volé a été identifié par l’armée, il s’agit de MUHINDO Christian un combattant Maï-Maï. Ce joli coup de filet dudit véhicule a été fait dans la localité de BUNYUKA dans la chefferie de Bashu sur la route ISALE – KARURUMA. Voulant forcer le passage sur la barrière commise sur ce tronçon, MUHINDO Christian au volant s’est fait arrêter par les militaires, après le renversement du véhicule.

« Vers 21h00 du vendredi 2 décembre, l’armée a localisé le véhicule ravi par les miliciens Maï-Maï non loin de la localité de BUNYUKA en route vers ISALE-KARURUMA. Intercepté par les militaires, le chauffeur voleur a tout simplement refusé de s’arrêter à la barrière contrôlée par les FARDC. Voulant dévier la dite barrière, le véhicule s’est malheureusement renversé et le voleur a été arrêté. » a indiqué le capitaine ANTONY MWALUSHAY, porte parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokala 1 grand Nord, tout en affirmant que le suspect est déjà aux arrêts pour un interrogatoire afin d’en savoir plus.
À titre de rappel, ce véhicule avec à son bord cinq agents de l’ONG IMA dont un sujet américain en provenance de Butembo pour Beni, était tombé dans une embuscade tendue par les miliciens Maï-Maï au niveau de Furu en pleine ville de Butembo en début de cette semaine. Les cinq agents ont été contraints de quitter le véhicule par ces inciviques qui sont jusqu’à présent non identifiés.
Franck Emmanuel pour ICI1FO
